Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

RESULTATS : Sélection régionale de Futsal

La sélection régionale de futsal de la ligue PACA-Corse de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) s’est déroulée, pour le compte de la saison 2017/2018, en 2 phases.

La première a eu pour cadre la salle omnisports de Grasse le mardi 27 février 2018.

Celle-ci est malheureusement tombée en plein épisode neigeux… une rareté dans la région.

Une seule rencontre a pu finalement s’y tenir, opposant les gendarmes du CSLG de Grasse à leurs homologues hyérois.

Ces derniers l’ont emporté sur le score de 10-2.

La seconde a eu lieu à la maison des jeunes de Draguignan, le mercredi 7 mars 2018, à partir de 9h00.

Le temps étant redevenu plus clément… les marins-pompiers de Toulon et les légionnaires de Saint-Christol ont, cette fois-ci, pu se déplacer afin d’en « découdre ».

A l’issue de cette sympathique journée, la remise des récompenses s’est tenue, en présence du président de la ligue, M. Héry, et de son assistante, Mme Tobia, aux alentours de 17h00.

Classement final : 1. Hyères 9pts ; 2. Toulon 7pts ; 3. Saint-Christol 5pts ; 4.Grasse 3pts.

Hyères, qui a, en l’occurrence, confirmé son statut de favori, se qualifie donc pour le barrage d’accession à la phase nationale (1 match sur terrain neutre contre un 2ème d’une autre ligue) en compagnie, selon toute vraisemblance et en attente de la décision du CTSN (prévue le 6 avril), des valeureux toulonnais, dont les joueurs ont, pour certains, brillamment assuré l’intérim dans les cages.

Saint-Christol et Grasse retenteront leur chance la saison prochaine, dans une formule appelée à évoluer, notamment du fait d’une participation qui sera, sans nul doute, à la hausse…

Thomas BUCCAFURRI – Référent football