Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

RÉSULTATS : Phase finale de football à 7

Entre mi-novembre 2017 et mi-avril 2018, 19 matches, opposant 10 clubs répartis en 2 poules, se sont déroulés dans climat sain et cordial.

Dans la « poule ouest », composée de l’Etat-Major de la 3°DIV de Marseille, de la BA 125 d’Istres, du 1°RE d’Aubagne, de l’UIISC7 de Brignoles et du GSBdD de Marseille-Aubagne, les Istréens ont remporté leurs 4 rencontres, légèrement accrochés toutefois par les pompiers et les légionnaires.

Ces derniers, en finissant deuxième, se qualifient pour la phase finale et y accompagnent donc les joueurs de la BA 125.

Dans la « poule est », composée du 21°RIMa de Fréjus, du FC Lajonque de Toulon, de Sport Passion 23/6 de Grasse, des gendarmes de Hyères et de la BdD de Saint-Christol, la lutte pour la qualification fut beaucoup plus serrée, du moins en ce qui concerne la seconde place.

En effet, il a fallu attendre l’ultime rencontre de la dernière journée pour que les grassois, en battant Saint-Christol, passent devant les toulonnais au classement et rejoignent les « intouchables » hyérois en phase finale.

Celle-ci s’est déroulée le dimanche 22 avril 2018 dans le cadre bucolique du stade Michelage de Flayosc.

Les futurs vainqueurs, les légionnaires du 1°RE d’Aubagne, ont dû batailler ferme, tant en demi-finale contre les gendarmes de Hyères (5-3 après prolongations) qu’en finale contre les représentants de la BA 125 (3-2).

Ils iront représenter et défendre les couleurs de la Ligue PACA-Corse lors de la phase finale nationale, qui aura lieu du 21 au 23 juin à Dijon.

Pour conclure, cette saison a été une belle réussite, notamment du fait qu’il s’agissait d’une reprise, et risque de s’avérer encore meilleure la saison prochaine.

Monsieur Thomas BUCCAFURRI

Référent football à 7 de la Ligue PACA-Corse