NEWSLETTER N°5 : CROS COTE D’AZUR

Vendredi, 03 Février 2017

cr paca.jpgDispositif d’aide à la création d’emploi

Lors de son assemblée plénière du 16 décembre 2016, le Conseil Régional PACA a adopté le nouveau dispositif d’aide à la création d’emploi dans les associations sportives contenu dans le nouveau cadre d’intervention « Sports ». Faisant suite aux dispositifs Plan Régional pour l’Emploi (PRE) et Contrat Régional pour l’Emploi et une Economie Responsable (CREER), cette nouvelle aide du Conseil Régional a pour but de soutenir la création de postes d’agents de développement en contrat à durée indéterminée (CDI) au sein d’une association sportive, en cohérence avec son projet associatif et dans le but de pérenniser le poste.

Le nouveau Hand’civique est arrivé!

Le numéro 4 de la brochure Hand’civique est sorti! Un numéro spécial dédié au « Fair-Play » en cette période de mondial ! Découvrez toutes les approches et applications de cette valeur indispensable au sport, et notamment celles du CROS Côte d’Azur.

Télécharger la brochure

Formation Civique et Citoyenne « Sports et engagement: Passez de la dimension performance à la dimension émancipatrice »

L’association Chouf Chou, association d’éducation populaire créatrice de circonstances d’échanges émancipatrices, vous propose une formation sur le thème « Sports et engagement » les 20 & 21 Février à Aix-en-Provence.

Télécharger la présentation de la formation