NEWSLETTER N°494 : CROS PROVENCE-ALPES-COTES D’AZUR

Comité Régional Olympique et Sportif PACA
Lettre Informatique n°494 : Pour une information sportive régionale en direct
Répartition des subventions de la part équipement du CNDS pour l’année 2018

Dans une note datée du 5 février la directrice générale du CNDS précise la mise en œuvre des orientations de la part équipement du CNDS votées au conseil d’administration du 18 janvier 2018 et explique la procédure en matière de subventions d’équipements pour l’année 2018. lire

Un sénateur veut taxer les transferts des clubs professionnels

À peine rejetée dans le cadre du vote de la loi de finances, la taxe sur les transferts revient par la voie d’un sénateur de l’union centriste, Jean-François Longeot, qui a déposé une proposition de loi « visant à instaurer une taxe sur les transferts de sportifs professionnels » pour abonder le CNDS. lire

Le mécénat d’entreprise a augmenté de 60 % en 6 ans

Longtemps estimé, le don des entreprises aux associations a pu enfin être évalué de manière fiable grâce aux déclarations fiscales. Le rapport Mécénat – Déclarations fiscales des entreprises publié par Recherches & Solidarités en janvier est riche d’enseignements. lire

Les activités physiques et sportives sont aussi un enjeu de finances publiques

Partant du constat que le niveau de sédentarité s’est considérablement accru dans de nombreux pays, en particulier les pays développés, avec des conséquences majeures pour la santé générale des populations, la dernière note d’analyse du Bureau de l’économie du sport, dépendant du ministère des Sports, s’intéresse au rôle que les politiques publiques peuvent jouer dans ce domaine, en particulier à travers la promotion des activités physiques et sportives (APS). lire

Formations du CROS PACA en mars/avril

Ne ratez pas nos prochaines formations : « Prendre la parole en public », « Le marketing au service du projet associatif » et « Manager une équipe au profit du projet associatif ».
Places limitées, inscrivez-vous ! lire

L’OF du CROS est référencé dans le DATADOCK !

DATES A RETENIR :

19/02 et 20/02/2018 : Formation CDOS 05 : Valoriser les supports de communication de mon association sportive

24/02/2018 : Formation CDOS 04 : Définir la stratégie de communication de mon association sportive

12/03 et 13/03/2018 : Formation CDOS 05 : La gestion comptable de mon association sportive (niveau 1)

13/03/2018 : Formation CDOS 13 : Découvrir le traitement de texte

15/03/2018 : Formation CDOS 13 : L’association sportive dans l’organisation du sport en France

Pour plus d’informations : http://provencealpes.franceolympique.com/provencealpes/newsletter/5411.html