NEWSLETTER N°446 : CROS PROVENCE-ALPES

Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes
Lettre Informatique n°446 : Pour une information sportive régionale en direct
Paris 2024 : une nouvelle étape de franchie

La candidature de Paris 2024 a connu, vendredi 3 février 2017, une nouvelle étape clé en dévoilant au monde sa signature internationale – «Made for sharing» («Venez partager»). Elle lance la campagne de promotion internationale de Paris 2024, qui a remis le même jour à Lausanne au CIO son troisième et dernier dossier de candidature. Retrouvez nos trois articles sur le sujet. lire

Après 2017 : 2 nouveaux débats sur l’avenir du sport français

Olbia a lancé en fin d’année 2016 une réflexion intitulée « Après 2017 » et va proposer 8 cahiers thématiques qui questionnent l’avenir du sport français. Après s’être penchée sur le financement public, sur les événements sportifs et sur le rôle de l’Etat dans le sport, Olbia vous propose deux nouveaux cahiers thématiques orientés sur le sport professionnel et le modèle de développement des fédérations et associations sportives. lire

Quelle politique pour l’emploi d’intérêt général ?

La contraction actuelle des ressources financières disponibles pour les associations nuit à la qualité de leur intervention à plusieurs titres. Ce numéro de LA VIE ASSOCIATIVE, le magazine du Mouvement associatif, vise à explorer les expériences présentes et passées, à cerner les avantages et inconvénients, à proposer des pistes pour une future politique de l’emploi qui servent les projets associatifs, qui permettent d’améliorer la qualité de l’emploi, tout en participant à la lutte contre le chômage. lire

Le compte personnel d’activité

Inscrit dans la loi Travail, le Compte personnel d’activité (CPA) représente un progrès social considérable qui doit préfigurer la protection sociale de demain, permettre à chacun de construire son parcours professionnel ainsi que la création d’un droit universel à la formation. lire

Formation du CROS : Sponsoring et mécénat : principes, règes et enjeux